Grégoire JUGLARET est venu nous parler pêche à mouche au fil des saisons sur le Lignon du Forez une rivière ligérienne où il a fait ses premières armes, sa rivière de cœur.
Une fois de plus la visite de ce grand champion a fait le bonheur d’un grand nombre de participants. Nous avons saisi l’opportunité pour lancer une invitation auprès des quatre AAPPMA œuvrant sur le Lignon, ainsi qu’auprès de la fédération départementale de pêche et de protection du milieu aquatique.
Après le visionnage d’un très beau film réalisé tout récemment sur Lignon avec Grégoire et son ami David Deschaseaux, Greg nous a proposé une présentation très poussée des subtilités techniques de la pêche en nymphe au fil mais aussi en sèche.
Beaucoup d’interactivité dans cette présentation, avec des questions réponses nous emportant parfois à un niveau très pointu. Avec Grégoire, quand on rentre dans le détail, on a toujours de bonnes surprises et on apprend toujours beaucoup de choses…
Partir du simple sujet des soies WF et DT pour finir sur le rôle que peut jouer certains pigments de coloration des soies sur leurs caractéristiques et aptitudes à bien pêcher en dit long sur le niveau de détail où Grégoire peut nous emmener…
Encore merci à toi Greg d’être venu ! Comme à chaque fois ça a été du 100 % plaisir !!!
L’intégralité de l’animation a été filmée en est proposée en mode privé pour les copains du club qui n’ont pas pu se libérer pour venir.