Les mardis soirs au club

MONTAGE DE MOUches

Séances de montage de mouche débutants


Lors de vos premières années de montage vous pourrez suivre les deux moniteurs confirmés qui vous font découvrir le montage de mouches en live. Le monteur monte en direct, ceci est filmé et retransmis sur grand écran, vous avez toutes les étapes de montage d’une mouche avec les explications avisées du monteur, ainsi que ses petits trucs et astuces pour vous simplifier la vie. Ensuite c’est à vous ! Vous serez aider par nos monteurs tout au long de vos montages…

Tout au long de la saison de montage de mouche, vous aborderez toutes sortes de mouche… de la mouche sèche, en passant par les émergentes, les nymphes, noyées ou streamers…. vous découvrirez toutes sortes de matériaux naturels ou synthétiques utilisés dans le montage des mouches, toutes sortes de plumes, de poils de gibiers, de tinsels et de fils, laine, et pleins d’autres matériaux étonnants.

pêche à la mouche & enthomologie

Séances diverses


Les mardis soirs ne sont pas consacrés uniquement au montage de mouche. Il sera abordé souvent l’entomologie appliquée à la pêche à la mouche, dans ses grandes lignes…. Vous apprendrez à reconnaitre les différents insectes présents sur l’eau au cours de la saison afin de choisir la bonne mouche lorsque vous ouvvrirez votre boite à mouche au bord de l’eau.

Nos animateurs vous parlerons aussi toutes les facettes du monde de la pêche à la mouche…. Le matériel ( cannes, moulinets, soies, fils….) afin d’avoir un choisir au mieux votre matériels, La façon de pêcher, de lire l’eau, de découvrir les postes à truite… mais aussi nous aborderons le côté pratique de la pêche à la mouche en apprenant les principaux noeuds, en fabriquant nos bas de ligne…..

Montage de mouches avancé

On apprends toujours…


Un fois le passage obligé du montage de mouche académique… Nous montons en groupe des modèles définis par chacun, afin de remplir ses boites en profitant de l’expérience de chacun, des trucs et astuces découverts par la pratique ou sur le net. Un échange constant entre membres, sur la pêche, l’entomologie, les montage et ses techniques, les nouveaux matériaux…

Et puis ça fait du bien de se remémorer les bases avec les nouveaux, de se faire de nouveaux copains de pêche (ou copine, il y en a ! ), des soirées entre passionnés, échanges et discussions sur sa dernière sortie de pêche, sur la prochaine à organiser, sur la truite énorme que l’on a fait fuir, et le coin secret ou gobent les ombres. Un club intergénérationnel où chacun amène ce qu’il peut et veut bien partager.