Sortie annuelle – 2024 : l’Ardèche

Cette année, le Club Mouche Loire Forez a décidé de prendre la direction de l’Ardèche pour sa traditionnelle sortie annuelle. Grâce à Eric, notre trésorier, et Yvan, notre secrétaire, les membres présents ont pu séjourner du 23 au 26 mai au chalet de l’Areilladou, (ancienne station de ski du même nom) non loin de Mézilhac,…

min read

Cette année, le Club Mouche Loire Forez a décidé de prendre la direction de l’Ardèche pour sa traditionnelle sortie annuelle. Grâce à Eric, notre trésorier, et Yvan, notre secrétaire, les membres présents ont pu séjourner du 23 au 26 mai au chalet de l’Areilladou, (ancienne station de ski du même nom) non loin de Mézilhac, et découvrir les superbes rivières ardéchoises.

sortie peche mouche ardeche

La Loire, la Fontolière, la Glueyre, la Volane, l’Ardèche, l’Eyrieux, le Besorgue… Grâce à Yvan, qui nous avait préparé en amont une carte très complète avec les points GPS des accès aux différentes rivières ainsi qu’une analyse poussée de la densité de truite de chacune des rivières (ça ne rigole pas avec la préparation au CMLF), nous avons tous réussi à prendre quelques spécimens des magnifiques truites qui habitent ces cours d’eau.


L’Ardèche est vraiment une destination de choix pour la pêche tant les rivières sont nombreuses et toutes plus ou moins poissonneuses. Malgré un violent orage le vendredi soir avec beaucoup de grêle et de pluie, les niveaux d’eau étaient corrects et la météo très clémente. 

Après les longues journées de pêche et leurs picnics en ‘famille », le soir nous avons pu profiter de moments conviviaux au gite et savourer une excellente cuisine réunionnaise préparée par Delcia, cuisinière hors pair qui est montée de Tournon-sur-Rhône rien que pour nous. 

Encore une fois, la sortie annuelle est une réussite ! Ce sont des moments de partage et d’échange important pour le club car cela permet de renforcer la cohésion, les membres apprennent à se connaître de plus en plus, pour devenir une belle bande de copains qui a hâte de partir à nouveau vers une autre destination… 

À partir de la saison prochaine, le format change un peu. Au lieu de partir sur un seul week-end de 4 jours dans l’année, la sortie annuelle sera divisée en deux week-ends de 2-3 jours. C’est donc avec impatience que les membres du club se préparent pour la prochaine sortie prévue pour le week-end du 27 au 29 septembre dans les alentours de Samoëns afin de profiter de la fermeture plus tardive de la Haute-Savoie pour découvrir de nouvelles rivières et pêcher encore un peu avant de ranger le matériel jusqu’à la réouverture de la première catégorie en mars. 

La suite au prochain épisode ….