Comme chaque année, la sortie aux parcours des Fontaines a été plébiscitée par les membres du club.
C’est donc le samedi 2 décembre que 25 pêcheurs, courageux et motivés, ont bravé les conditions climatiques hivernales.
Après un café croissant réparateur, les équipes se sont réparties tout au long des canaux et du plan d’eau. Rapidement, les premières prises se sont enchaînées. Même les débutants, bien conseillés par les « vieilles mains » du club, ont pris plusieurs beaux poissons.
A la pause casse-croûte, les bons résultats du matin ont été largement évoqués et la bonne humeur régnait sur tout le groupe. Les plaisanteries allaient bon train et l’ambiance était des plus chaleureuses.
Toute la journée, beaucoup de poissons ont vu les épuisettes : saumons de fontaines, arcs, farios, truites léopards. De quoi satisfaire l’ensemble des participants. Il faut dire que la pêche à vue représente la quintessence de la pêche à la mouche et que c’est l’occasion de mettre en application des techniques que nous pouvons difficilement réaliser sur nos rivières acides.
La baisse brutale de la température et la glace dans les anneaux des cannes ont incité les plus téméraires à plier bagage à regret. Mais ce fut encore une belle journée passée sur ce beau parcours.